mercredi 2 mai 2012

le moteur de l'économie....محرك الاقتصاد

بسم الله الرحمن الرحيم
وصلى الله على جدي رسول الله

الشيخ الشريف الإمام
المهندس الدكتور
السيد ولي الله ألتيجاني حموده
المطوي التونسي المغربي العربي المسلم
DOCTEUR INGÉNIEUR : HAMOUDA Tijani
Dr.H.T.
SIR HAMOUDA Tijani
Sr..H.T.

محرك الاقتصاد
le moteur de l'économie


ـــ01ـــ إن محرك الاقتصاد هو عبارة عن عجلتان ذاوتا اسنان إذا تحركت الواحدة انتقلت معها الثانية الا وهما الادخار والاستثمار وهذا ليس جديدا عند اهل هذا العلم ولكن الجديد هو كوني أظفت للعجلتين عجلة ثالثة ألا وهي الصدقات فتكون الماكينة الاقتصادية ذات ثلاث عجلات مسننة إذا تحركت الواحدة حركت الاخرتين والعجلة الثالثة والتي هي صغيرة الحجم بالنسبة للأولتين هي من اظافاتي على اهل الغرب بحيث هي جديرة بالدرس والنظر من اهل الاختصاص فالصدقات هي مطهر ومهدئ في هذا المحرك

notre moteur de l'économie fonctionne avec trois roues dentées si l'une tourne alors elle pousse les deux autres à tourner : l'épargne , l'investissement et l'aumône (ezzaket)

et, le rôle de notre troisième roue qui est petite proportionnellement aux deux premières a pour rôle d'assainissement du corps économique : elle prend de l'épargne pour affaiblir l'investissement apparemment mais en fait elle donne une occasion à la machine économique de bien fonctionner ... puisque elle assure une certaine sûreté sociale et assure les bonnes conditions de roulement de deux autres roues en paix et calme

voir les détails de notre théorie dans notre travail "un monde organisé"

et, de plus notre génie de création de deux taux d'intérêts pour faire marcher la machine économique à la fois :présente un bon remède aux maux de l'économie de marché : 
la question d'organisation basée sur les intérêts ...

essayer de me comprendre : Keynes avait commencé l'affaire et, je pense que je le corrige bien : lui il voulait bien anéantir le taux d'intérêt ; moi au contraire j'ai essayé de le corriger 

voir ma théorie dans mon travail : "un monde organisé".... essayer de me comprendre ... et voir mes travaux sur les équations de l'équilibre macroéconomique et, mes équations et règles rétablissant mes lois de croissance économiques... essayer de comprendre mes conditions scientifique .. vraiment c'est un grand génie et une importante théorie macroéconomique

ــــ02ـــ إني أكتب على المباشر : لذلك لا تستغرب مني الاثبات والمحو أي التحوير والتنوير كل ما رأيت ذلك لازما


الشيخ الشريف الإمام
المهندس الدكتور
السيد ولي الله ألتيجاني حموده
المطوي التونسي المغربي العربي المسلم
DOCTEUR INGÉNIEUR : HAMOUDA Tijani
Dr.H.T.
SIR HAMOUDA Tijani
Sr..H.T.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire